• 1er jour

    Premier jour, un peu de repos le matin, et découverte du quartier de Shinjuku pour commencer soft (meme si c'est un des principaux grand quartier! j'ai du commencer à partir de midi car l'ascenceur était bloqué entre 10h et 12h et oui voyez vous quand on se trouve au 22eme étage d'un immeuble les escaliers ici ne sont accessible qu'en cas d'urgence! oui oui!

    J'ai commencé par le Shinjuku central park, petit jardin pas très loin de l'appartement, avec un tres petit temple dont je ne connais pas encore le nom, puis j'ai continué à m'aventurer au gré de mes photos et sans regarder mon plan!













    J'ai fais les principales grandes rue pour commencer, et c'était plutot calme, grand, et pas trop peuplé, ce coté du quartier est un peu plus calme que le reste et il y a pas mal de petites rues pavillonaires. J'ai donc harpenté les grandes rues, j'ai testé un combini, petite superette ou 'lon trouve un peu de tout et meme de la nourriture toute pretes comme un mini self (il faudrat d'ailleurs que je prenne plus de photos de ca), jy ai achetéma première boisson toute seule! timidement lol et oui c'est tout! et dans une espece de droguerie pharmacie, mais il y a tellement de choix qu'au final on ne sait vraiment plus quoi acheter, c'est une des choses que j'ai directement remarqué, par exemple il y a des restaurants, des cafés, et des combini toutes les 5 min, avec tout ce que j'ai parcouru de la journée je n'ai presque vu que ca!! c'est impressionant, à croire que les japonais ne font que manger!




    Un combini, et un monsieur à vélo, voila ils sont partout!!! haaaa



    Un latte matcha acheté au combini, yum yum trop bon!



    Il faut faire attention aussi à bien marcher...à Gauche! et ca j'avoue au début j'avais du mal! moi qui rale toujours à Paris qd les gens reste bloqué a droite ou marche dans tous les sens, ici ils sont bien en ligne en générale tous à gauche! et les vélo ne klaxons pas par principe lol donc tres dangereux! j'ai failli me faire avoir plus d'une fois! voila on ne nous dit pas tout ca dans les manuels merde!

    Donc quartier calme, je me suis amusée à me perdre dans les rues résidencielles avec les mini maisons, les minis escaliers cachés et les petites échopes, c'est trop bien! j'aurai pu y rester des heures mais je me suis limitée un minimum sinon je serais allé trop loin, au coin dune rue, je suis tombée sur un mini troupeau de chats, j'ai voulu les approcher mais ne sachant pas si meme avec les animaux il fallait etre tres respectueux dans l'approche je faisais mine que je les prenais en photos, la une jeune fille est venu les carresser,  signe que je pouvais le faire aussi, tres gentille meme si les mots nous on fait défaut, elle est partit et un monsieur qui passait par là c'est arreté aussi, il était drole!



    je fais au mieux pour choisir mes photos, mais j'en ai tellement que c'est un peu dur...







    Un chat ou un poulet? vu d'ici on peut un peu se poser la question! :D



    Des gens bien gentils...



    En générale les gens sont assez accueillant, moi qui me sentait un peu comme un cheveux dans la soupe au début de la journée, j'ai pris un peu plus mes aises avec le temps, la barrière de la langue n'a pas l'air de leur faire peur et plus d'une personne m'on adressé la parole aujourd'hui sans compter les magazins biensure! Je suis meme tombé sur un américain qui voyant que je prenais beaucoup de photos s'est empressé de me conseillé un bon endroit pour cela!

    Le temps étant pourri aujourd'hui, un vent à décorner les mouettes! sisi d'ailleurs les mouettes ici sont en fait des corbeaux! allez savoir pourquoi ils font le meme cri que des mouettes et il y en a partout! ils sont meme tres culottés apparement, j'en ai rencontré un hier mais je n'avais pas l'appareil avec moi....désolé!

    Donc je suis rentré déchargé un peu mon appareil qui était presque plein, petite pause dej, et c'est repartit pour Shinjuku, plus vers la gare donc, ou la c'est bien comme dans les guides, des enseignes lumineuses partout, des vélos biensure, et des resto encore et encore! je commencais à désespérer de ne pas trouver une librairie ou un magazin de fringue car avec le froid et l'oublie d'écharpe j'étais congelée! Je suis tombé sur un autre temple entre temps.

    Puis je suis entré enfin dans une grande librairie, avec comme dans tout les magazin le mec a la caisse qui ne fait que parler a la moindre personne qui entre ou qui bouge le petit doigt au fond du magazin au cas ou il ne t'aurai pas dit bonjour, ce qui ne peut pas arriver car ils ne font que ca! il détail tout ce qu'il font, bonjour, bienvenue, vous avez achetez ca, vous me devez ca, merci, vous venez de me donner 1000yen, merci, je vous rends 20Yen ...etc ca n'en finit jamais c'est dingue! à croire qu'il marche au taz! lol ils sont vraiment infatiguable!

    J'y est donc trouvé un petit manga qui avait l'air drole avec plus de dessin que de texte histoire que j'y comprenne un peu quelque chose, l'histoire à l'aire d'etre l'apprentissage des coutumes japonaisesà deux européens, je trouvais que ca allait bien avec le contexte!

    J'ai continué ma route, j'ai repéré deux grand magazins d'au moins 6 étages sortes, de galeries lafayette chez nous, mais je n'ai pas eu le courage d'y entrer, j'ai fait quelques petites boutiques un peu traditionnelles et tres jolies, de carrés de tissus à accrocher ou à nouer autour d'un bento (boite à repas) et un de baguettes, bento, tasse en tout genre, mais je n'ai craqué que pour un petit tissu! et puis retour a la maison pour un vidage de photo et un repos bien mérité!

    Voila vous etes gaté je ne penses pas prendre le temps d'écrire autant tous les jours! mais ca m'aide aussi à me souvenir, a plus tard pour de nouvelles aventures!

    ...les photos arrives...

  • Commentaires

    1
    Dan
    Lundi 30 Mars 2009 à 18:58
    C'est pas fini toutes ces régalades à base de vers de terres !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Scorpyo
    Vendredi 3 Avril 2009 à 18:59
    j'ai presque fini par croire qu'au japon tous les chats etaient gris...
    3
    lex_one
    Lundi 6 Avril 2009 à 11:04
    Aaaaahhhhhhh ma ville !!! (enfin celle de City Hunter ;-D)
    Jolie & int?ssant photo reportage, profite bien de ton s?ur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :