• J -13

    Suite de mon dernier post, première semaine de congés et déjà elle passe à une vitesse pas possible!
    J'ai commencé doucement mes petites courses et préparatifs la semaine passée, avec le tour des épiceries japonaises et coréennes ou j'y est acheté quelques patisseries typiques tel que le "Daifuku" petit gâteau japonais (mochi) à base de farine de riz gluant (shiratama-ko) et de pâte de haricots rouges (anko).

    habituellement sous forme de petites boules blanches (verte ou rose aussi parfois), de consistance molle et élastique. Assez surprenant et déroutant la première fois que l'on y goute pour nous européens mais on en devient très vite accro!
    (et attentions pas de commentaires merci! lol)


    Et enfin un "Dorayaki" (non, pas comme l'exporatrice!) sorte de pancake japonais très molleux, fourré de pate de haricots rouge sucré la plupart du temps.

    Et j'ai terminé par la librairie japonaise Junku à Pyramide ou j'ai trouvé un petit manuel du parfait ignorant en japonais (moi :D enfin presque!) tres bien fait, tout illustré comme pour les enfants! traduit en 3 langues et avec un tas d'explications sur l'arrivée, les choses à faire et ne pas faire, leur habitudes et coutumes...etc


  • Commentaires

    1
    Pidjay
    Mardi 17 Mars 2009 à 09:19
    J'y crois pas !?! Oo Ils ont copié sur les coréens ! A moins que ça ne soit l'inverse... J'ai découvert les même trucs en Corée (sûrement sous des noms différent que j'ai déjà oubliés).
    Ah et au fait, il est pour quand le prochain article ? :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :