• Jour 3 - Ueno

    Journée encore bien remplie que celle d'aujourd'hui en route depuis 9h du matin pour une balade dans le parc de Ueno! Le temps n'était pas vraiment au beau fixe, mais il n'y avait ni vent ni pluie donc autant prendre l'air!

    J'ai donc pris la ligne JR pour la première fois, la ligne Yamanote, qui elle est en fait toujours à l'extérieur, c'est comme le train chez nous en gros, contrairement au métro qui lui reste souterrain.







    Arrivée à Ueno, nous avons tenté de faire le "souk" juste à coté de la gare, mais les échopes n'était pas vraiment encore ouvertes, nous avons donc pris la direction du parc, celui ci est réputé pour ses allées de cerisier, "Ohanami", la fete des cerisiers,  que les japonais attende avec une frénésie folle chaque année! que les cerisiers soit en fleurs pour pouvoir aller pic-niquer en dessous, boire du saké (toutes les occasions sont bonnes n'est-ce pas!) ce faire prendre en photos, même la nuit "Yozakura" (fête des cerisier la nuit), ils parait que c'est un spectacle incroyable car tout est illuminé! donc vivement qu'il fasse beaux pour que ces derniers ce décides à être un peu plus fournit et que surtout il fasse un peu plus beau et moins froid, ça n'a pas retenu pour autant les gens de commencer à venir les voir...









    Puis nous sommes tombé encore sur un temple mais je vous épargne les photos! Le lac de Ueno est réputé lui pour son "champ" de lotus qui fleurisse plutôt l'été apparement, et ses oiseaux! moineaux, goélands, corbeaux, mouettes! cette fois ci ce sont bien elles, et d'autres espèces dont je ne me souviens pas :D (cerveau d'huitre bonjour!), en chemin nous somme tombé sur une damoiselle revetue de son kimono, qui à bien voulu poser pour nous, très sympas ces japonais je vous dis!



    Une échope de spaghetti grillées, qu'elle idée!



    Des chips maison



    Un mouetton volant





    Le temps ce faisant menaçant, et au final la pluie qui commençait à tomber nous à forcé à entrer dans le musée national de Tokyo! Très joli musée, mais notre estomac nous à forcé qu'à ne faire l'étage du bas et la Gallerie des trésors de Horyuji.

    Nous avons donc migré par la suite vers le restaurant juste à coté....je vous laisse baver....

    Retour ensuite au souk près de la gare, paradis des petits magasins de tout et de rien, fruits légumes, gateaux, poissons, et de pas mal de grandes marque, Rayban, Casio, The north face (hhaaaa j'en veux!) et de sneakers!!!!!! (j'en veux encore plus!!), des Kimono, des Yukata (sorte de kimono en coton) et j'en passe, admirez!

    Puis direction l'un de ces nombreux magasins d'informatique sur minimum 6 étages afin de trouver une web cam, je n'ai pas pu prendre trop de photos dans celui ci, mais j'en referais pour vous montrer l'ampleur de la chose! je penses qu'après trois jours passé ici je peux vraiment dire que Japon, du moins Tokyo rime avec profusion!

    Puis retour à Shinjuku, ou j'ai finis seule dans les magasins au départ à la recherche d'une souris, et puis au final je me suis retrouver chez Muji, rien à voir avec ceux de chez nous, ici ils sont gigantesque (encore!) et on y trouve de tout! (ca commence à devenir une habitude! lol je vais faire ma difficile en rentrant je le sent!) des vetements, des fournitures de bureau, de maison, du linge, de la vaisselles..etc et meme de la nourriture, et oui!

    Ensuite le grand magasin "Pepe" ne vous moquez pas, ils a beaucoup de nom francais pour les magasins de vêtements, vous comprenez le charme parisien, tout ca, ca fait chic! 

    Et enfin un autre grand magasin un peu comme une sorte de "Printemps" avec que des jolies choses, plus ou moins chères selon les étages, et même des fripes! mais rien à voir avec celles de Paris, ici aussi tout est bien en ordre.

    Donc une gentille petite journée de 10h à peu près, comme quoi c'est du travail de visiter! hehe :D

  • Commentaires

    1
    Gael
    Mercredi 25 Mars 2009 à 17:28
    J'aimerais savoir si le soleil brille au Japon... Lol :-P
    2
    Scorpyo
    Vendredi 3 Avril 2009 à 19:03
    c'est le pays du soleil levant Gael, il se leve la bas et puis il se casse ici :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :