• Jour 4 - Shinjuku Gyoen National Garden

    Levée avec une magnifique vue sur le Mont Fuji depuis ma chambre s'il vous plait!





    La journée s'annonçait belle! et en effet un soleil radieux et un ciel plutot bien bleu était de rigueur aujourd'hui, yeah!
    Direction donc le 45 eme étage de la mairie juste à côté d'où l'on peut avoir une splendide vue panoramique de la ville.



    Puis nous partons en direction du Shinjuku Goyen National Garden à pieds toujours en passant par les petites rue, nous tombons sur deux magnifiques cimetières, d'ailleurs pour en avoir meme visiter un de nuit, je trouve vraiment qu'il ne pas glauques ou tristes comme peuvent l'etre certains de nos cimetières chez nous...




    Et oui, même les défunts ont le droit à une petite bierre!




    Nous continuons, par les petites rue pavillonnaires, les jolies maisons et jardins ne font que se suivre, et de belles voitures bien cheres aussi! la faim se faisant sentir nous achetons en route, de quoi pic-niquer dans le jardin.






    Ma futur maison de ville lol





    Arrivée au jardin nous trouvons une place au soleil de préférence, sur un banc et dégustons nos trouvailles.


     
    Alors nous avons à gauche de tres bonnes croquettes de poulet, en haut une petite salade d'épinard, et en bas...pour le moment hormis les haricots, la nature des petites branches noires qui ressemblerait à des algues reste un mystère...à suivre


    Je vous rassure tout de suite, ceci n'est pas une brochette d'épinard sur lit de viande hachée!
    C'est un dessert, une brochette de boules de pate de riz recouverte de pate de haricot rouge, miam!


    La elles sont un peu risolées et recouvertes d'une sorte de miel assez épais et un peu salé, pas mal non plus


    Nous avons passé l'après midi à arpenter le jardin qui est assez grand, pas mal de cerisier en fleurs ici, du monde aussi, beaucoup de beaux paysages et d'arbres en tout genres. Ca va etre dur de choisir quelles photos montrer, il y en a tellement!




    Un cerisier enfin en fleur! double ou triple et bi colore sur le meme arbre!





    Sur le chemin de la sortie nous sommes tombé sur une petite maison de thé, étrangement malgré l'allure traditionnelle du batiment, il fallait prendre ces billets d'entrée à un distributeur à la porte.... intriguées, nous avons pris nos tickets et sommes entrées....

    Et nous n'étions pas déçu d'avoir osé pousser la porte, une jolie dame en kimono est venue nous servir une patisserie à la farine de riz et à la pate de haricot rouge, délicieux! accompagné d'un thé matcha bien mousseux, le tout dans un décor d'époque.

    Nous somme sortie de là requinquées et réchauffées, prêtes à repartir! parce que malgré le beau temps les températures restent assez fraiches.

  • Commentaires

    1
    Gael
    Jeudi 26 Mars 2009 à 17:12
    Aaaah! Enfin du soleil! :-)
    2
    Thomeeuusss
    Jeudi 26 Mars 2009 à 23:29
    Il aura fallu attendre 4 jours quand même !
    3
    fooldawa
    Mardi 31 Mars 2009 à 14:23
    Tu défonces Jay, franchement tes photos font trop plaisir! Continues de jouer la "japonaise"! ^^
    4
    Scorpyo
    Vendredi 3 Avril 2009 à 18:56
    trop beau... parcontre je me pose une question de super grand importance, attention... dans la photo avec le mini van gare sur le trottoir je me demande qui est arrive le premier, le min van, les pots de fleur ou le lampadere?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :