• Levée avec une magnifique vue sur le Mont Fuji depuis ma chambre s'il vous plait!





    La journée s'annonçait belle! et en effet un soleil radieux et un ciel plutot bien bleu était de rigueur aujourd'hui, yeah!
    Direction donc le 45 eme étage de la mairie juste à côté d'où l'on peut avoir une splendide vue panoramique de la ville.



    Puis nous partons en direction du Shinjuku Goyen National Garden à pieds toujours en passant par les petites rue, nous tombons sur deux magnifiques cimetières, d'ailleurs pour en avoir meme visiter un de nuit, je trouve vraiment qu'il ne pas glauques ou tristes comme peuvent l'etre certains de nos cimetières chez nous...




    Et oui, même les défunts ont le droit à une petite bierre!




    Nous continuons, par les petites rue pavillonnaires, les jolies maisons et jardins ne font que se suivre, et de belles voitures bien cheres aussi! la faim se faisant sentir nous achetons en route, de quoi pic-niquer dans le jardin.






    Ma futur maison de ville lol





    Arrivée au jardin nous trouvons une place au soleil de préférence, sur un banc et dégustons nos trouvailles.


     
    Alors nous avons à gauche de tres bonnes croquettes de poulet, en haut une petite salade d'épinard, et en bas...pour le moment hormis les haricots, la nature des petites branches noires qui ressemblerait à des algues reste un mystère...à suivre


    Je vous rassure tout de suite, ceci n'est pas une brochette d'épinard sur lit de viande hachée!
    C'est un dessert, une brochette de boules de pate de riz recouverte de pate de haricot rouge, miam!


    La elles sont un peu risolées et recouvertes d'une sorte de miel assez épais et un peu salé, pas mal non plus


    Nous avons passé l'après midi à arpenter le jardin qui est assez grand, pas mal de cerisier en fleurs ici, du monde aussi, beaucoup de beaux paysages et d'arbres en tout genres. Ca va etre dur de choisir quelles photos montrer, il y en a tellement!




    Un cerisier enfin en fleur! double ou triple et bi colore sur le meme arbre!





    Sur le chemin de la sortie nous sommes tombé sur une petite maison de thé, étrangement malgré l'allure traditionnelle du batiment, il fallait prendre ces billets d'entrée à un distributeur à la porte.... intriguées, nous avons pris nos tickets et sommes entrées....

    Et nous n'étions pas déçu d'avoir osé pousser la porte, une jolie dame en kimono est venue nous servir une patisserie à la farine de riz et à la pate de haricot rouge, délicieux! accompagné d'un thé matcha bien mousseux, le tout dans un décor d'époque.

    Nous somme sortie de là requinquées et réchauffées, prêtes à repartir! parce que malgré le beau temps les températures restent assez fraiches.

    4 commentaires

  • 3 commentaires
  • Journée encore bien remplie que celle d'aujourd'hui en route depuis 9h du matin pour une balade dans le parc de Ueno! Le temps n'était pas vraiment au beau fixe, mais il n'y avait ni vent ni pluie donc autant prendre l'air!

    J'ai donc pris la ligne JR pour la première fois, la ligne Yamanote, qui elle est en fait toujours à l'extérieur, c'est comme le train chez nous en gros, contrairement au métro qui lui reste souterrain.







    Arrivée à Ueno, nous avons tenté de faire le "souk" juste à coté de la gare, mais les échopes n'était pas vraiment encore ouvertes, nous avons donc pris la direction du parc, celui ci est réputé pour ses allées de cerisier, "Ohanami", la fete des cerisiers,  que les japonais attende avec une frénésie folle chaque année! que les cerisiers soit en fleurs pour pouvoir aller pic-niquer en dessous, boire du saké (toutes les occasions sont bonnes n'est-ce pas!) ce faire prendre en photos, même la nuit "Yozakura" (fête des cerisier la nuit), ils parait que c'est un spectacle incroyable car tout est illuminé! donc vivement qu'il fasse beaux pour que ces derniers ce décides à être un peu plus fournit et que surtout il fasse un peu plus beau et moins froid, ça n'a pas retenu pour autant les gens de commencer à venir les voir...









    Puis nous sommes tombé encore sur un temple mais je vous épargne les photos! Le lac de Ueno est réputé lui pour son "champ" de lotus qui fleurisse plutôt l'été apparement, et ses oiseaux! moineaux, goélands, corbeaux, mouettes! cette fois ci ce sont bien elles, et d'autres espèces dont je ne me souviens pas :D (cerveau d'huitre bonjour!), en chemin nous somme tombé sur une damoiselle revetue de son kimono, qui à bien voulu poser pour nous, très sympas ces japonais je vous dis!



    Une échope de spaghetti grillées, qu'elle idée!



    Des chips maison



    Un mouetton volant





    Le temps ce faisant menaçant, et au final la pluie qui commençait à tomber nous à forcé à entrer dans le musée national de Tokyo! Très joli musée, mais notre estomac nous à forcé qu'à ne faire l'étage du bas et la Gallerie des trésors de Horyuji.

    Nous avons donc migré par la suite vers le restaurant juste à coté....je vous laisse baver....

    Retour ensuite au souk près de la gare, paradis des petits magasins de tout et de rien, fruits légumes, gateaux, poissons, et de pas mal de grandes marque, Rayban, Casio, The north face (hhaaaa j'en veux!) et de sneakers!!!!!! (j'en veux encore plus!!), des Kimono, des Yukata (sorte de kimono en coton) et j'en passe, admirez!

    Puis direction l'un de ces nombreux magasins d'informatique sur minimum 6 étages afin de trouver une web cam, je n'ai pas pu prendre trop de photos dans celui ci, mais j'en referais pour vous montrer l'ampleur de la chose! je penses qu'après trois jours passé ici je peux vraiment dire que Japon, du moins Tokyo rime avec profusion!

    Puis retour à Shinjuku, ou j'ai finis seule dans les magasins au départ à la recherche d'une souris, et puis au final je me suis retrouver chez Muji, rien à voir avec ceux de chez nous, ici ils sont gigantesque (encore!) et on y trouve de tout! (ca commence à devenir une habitude! lol je vais faire ma difficile en rentrant je le sent!) des vetements, des fournitures de bureau, de maison, du linge, de la vaisselles..etc et meme de la nourriture, et oui!

    Ensuite le grand magasin "Pepe" ne vous moquez pas, ils a beaucoup de nom francais pour les magasins de vêtements, vous comprenez le charme parisien, tout ca, ca fait chic! 

    Et enfin un autre grand magasin un peu comme une sorte de "Printemps" avec que des jolies choses, plus ou moins chères selon les étages, et même des fripes! mais rien à voir avec celles de Paris, ici aussi tout est bien en ordre.

    Donc une gentille petite journée de 10h à peu près, comme quoi c'est du travail de visiter! hehe :D

    2 commentaires
  • Deuxieme jour, levée plus tot cette fois ci, il faut bien profiter du pays un peu! étant donnée que Tata n'a pas cours aujourd'hui ont va en profiter pour faire un petit tour ensemble dans Shinjuku avant que je ne rejoigne m'a correspondante Mami qui est accompagnatrice ici au japon et qui parle très bien français, car elle y à habité deux ans. Ce sera donc ma premiere rencontre avec elle, car malgré le fait que ca fasse 5ans maintenant que je la connaisse via internet, nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer! Donc petit tour le matin dans une librairie ou ils vendent quelques livres et magazines en francais, histoire d'acheter un plan plus détaillé de Tokyo pour pouvoir marquer tout mes déplacement en détails.

    Chose faite, nous continuons à nous diriger vers le centre de Shinjuku en direction d'un temple ou il y à apparement des brocantes tous les dimanches matin, à faire donc!


    ** Petite parenthèse, juste derrière la maison il y a pas mal d'hotel donc le Hayatt hotel, l'hotel où a été tourné le film LOST IN TRANSLATION ^^ rien que ca, trop bien! **

    On continue notre chemin, on tombe sur la LOVE sculture assez connue, mais pas moyen de mettre la main sur son créateur, avis à ceux qui le connaisse!





    Pour vous Messieurs, quelques écolières en jupettes!



    Nous arrivons enfin au Hanazono Jinja, le temple en question, magnifique, assez différents du premier temple que j'avais vu dans le Shinjuku central park, mais très beau.





    Grand tableau ou les gens viennent y déposer des plaquettes de bois ou ils ont écrit leurs voeux dessus



    C'est l'année du boeuf!



    On jette une piece, on frappe deux fois dans ses mains, on tire la corde et on fait un voeux!



    Voeux sur des petits papier que l'on noue sur des fils ici, ou souvent sur les branches d'un arbre aussi.



    Petit hotel avec un Kitsune de chaque coté, gardien protecteur et des offrandes tout au fond, sisi regardez bien!





    Pas très loin, le quartier mal famé des Yakuzas, Kabukicho! on a arpenté quelques rue étroites, ou les minuscules bars n'en finissait plus de se suivre, et quand je dis minuscule je pèse mes mots, 1 à 2 mètres de large, avec des minis portes, c'est vraiment fou, à croire que c'est une sorte de selection naturelle, si t'es trop grand tu rentres pas, si t'es trop large non plus! et toc!

    Puis sur le retour, nous nous sommes arretées
     dans une des nombreuses salles de jeux, et là enfer et damnation!! je n'ai jamais entendu autant de bruit dans un seul meme endroit! abrutissant, assourdissant, des tonnes de musiques et de chansons en tout genre et au volume maxi SVP! horrible! je ne comprends vraiment pas comment ca peut détendre qui que ce soit de normal apres une journée de travail! 10min de plus et on ressort avec la tete comme une pasteque! mais j'y retournerais quand meme pour tester quelques jeux et avoir des cadeaux :D, on se refait pas!

    Retour à l'appartement, Mami vient me chercher pour déjeuner, et on file jusqu'à Roppongi quartier plus au sud de Tokyo, où il y a le fameux marché aux poissons de Tsukiji qu'il faudra que je fasse d'ailleurs! J'essai de m'habituer au metro, je reste attentive à tout détails autour de moi, mais au final je m'y habitue assez vite, mais on verra une fois toute seule, ca sera une autre histoire, une fois fait, je pourrais frimer! lol arrivée donc à Roppongi, vu l'heure et le retard de Mami les restaurants était fermés, mais nous avons trouvé un super petit café, le "Frangipani Café" un peu rétro avec un combi à l'intérieur, pas très typique, mais très sympa!







    Caffe latte glacé pour changer!



    Une petite salade



    Omu rice (Omellette et riz, il est caché en dessous!)




    Mami :)


    Puis petit tour dans une grande librairie, ou l'on trouve enfin des livres traduit en anglais et meme parfois en francais, et biensure beaucoup de livre sur paris! c'est fou ici tout ce que l'on peut trouver sur notre capital, mais les souvenirs sont bien plus beaux que nos petites tours eiffel clignotantes vendues à la sauvette!



    Et oui ils aiment la france à ce point la! très peu trouvable en france, il a reussit à venir jusqu'ici, trop fort ces japonais!


    On à du partir précipitament car Mami devait aller travailler, on s'est donc laissée à Shinjuku ou j'ai finis ma journée par quelques magazins, pas trop grand quand meme sinon j'y aurait passé des heures, les galeries lafayettes on à ca aussi à Paris!

    Achat de quelques babioles et boissons sur la route de la maison dans un combini, le choix est toujours très dur, tous les packagings sont tellement beaux! tous fait vraiment envie, j'ai donc du me limiter pour ne pas tout acheter lol :D

    Voici ma selection!



    2 commentaires
  • Premier jour, un peu de repos le matin, et découverte du quartier de Shinjuku pour commencer soft (meme si c'est un des principaux grand quartier! j'ai du commencer à partir de midi car l'ascenceur était bloqué entre 10h et 12h et oui voyez vous quand on se trouve au 22eme étage d'un immeuble les escaliers ici ne sont accessible qu'en cas d'urgence! oui oui!

    J'ai commencé par le Shinjuku central park, petit jardin pas très loin de l'appartement, avec un tres petit temple dont je ne connais pas encore le nom, puis j'ai continué à m'aventurer au gré de mes photos et sans regarder mon plan!













    J'ai fais les principales grandes rue pour commencer, et c'était plutot calme, grand, et pas trop peuplé, ce coté du quartier est un peu plus calme que le reste et il y a pas mal de petites rues pavillonaires. J'ai donc harpenté les grandes rues, j'ai testé un combini, petite superette ou 'lon trouve un peu de tout et meme de la nourriture toute pretes comme un mini self (il faudrat d'ailleurs que je prenne plus de photos de ca), jy ai achetéma première boisson toute seule! timidement lol et oui c'est tout! et dans une espece de droguerie pharmacie, mais il y a tellement de choix qu'au final on ne sait vraiment plus quoi acheter, c'est une des choses que j'ai directement remarqué, par exemple il y a des restaurants, des cafés, et des combini toutes les 5 min, avec tout ce que j'ai parcouru de la journée je n'ai presque vu que ca!! c'est impressionant, à croire que les japonais ne font que manger!




    Un combini, et un monsieur à vélo, voila ils sont partout!!! haaaa



    Un latte matcha acheté au combini, yum yum trop bon!



    Il faut faire attention aussi à bien marcher...à Gauche! et ca j'avoue au début j'avais du mal! moi qui rale toujours à Paris qd les gens reste bloqué a droite ou marche dans tous les sens, ici ils sont bien en ligne en générale tous à gauche! et les vélo ne klaxons pas par principe lol donc tres dangereux! j'ai failli me faire avoir plus d'une fois! voila on ne nous dit pas tout ca dans les manuels merde!

    Donc quartier calme, je me suis amusée à me perdre dans les rues résidencielles avec les mini maisons, les minis escaliers cachés et les petites échopes, c'est trop bien! j'aurai pu y rester des heures mais je me suis limitée un minimum sinon je serais allé trop loin, au coin dune rue, je suis tombée sur un mini troupeau de chats, j'ai voulu les approcher mais ne sachant pas si meme avec les animaux il fallait etre tres respectueux dans l'approche je faisais mine que je les prenais en photos, la une jeune fille est venu les carresser,  signe que je pouvais le faire aussi, tres gentille meme si les mots nous on fait défaut, elle est partit et un monsieur qui passait par là c'est arreté aussi, il était drole!



    je fais au mieux pour choisir mes photos, mais j'en ai tellement que c'est un peu dur...







    Un chat ou un poulet? vu d'ici on peut un peu se poser la question! :D



    Des gens bien gentils...



    En générale les gens sont assez accueillant, moi qui me sentait un peu comme un cheveux dans la soupe au début de la journée, j'ai pris un peu plus mes aises avec le temps, la barrière de la langue n'a pas l'air de leur faire peur et plus d'une personne m'on adressé la parole aujourd'hui sans compter les magazins biensure! Je suis meme tombé sur un américain qui voyant que je prenais beaucoup de photos s'est empressé de me conseillé un bon endroit pour cela!

    Le temps étant pourri aujourd'hui, un vent à décorner les mouettes! sisi d'ailleurs les mouettes ici sont en fait des corbeaux! allez savoir pourquoi ils font le meme cri que des mouettes et il y en a partout! ils sont meme tres culottés apparement, j'en ai rencontré un hier mais je n'avais pas l'appareil avec moi....désolé!

    Donc je suis rentré déchargé un peu mon appareil qui était presque plein, petite pause dej, et c'est repartit pour Shinjuku, plus vers la gare donc, ou la c'est bien comme dans les guides, des enseignes lumineuses partout, des vélos biensure, et des resto encore et encore! je commencais à désespérer de ne pas trouver une librairie ou un magazin de fringue car avec le froid et l'oublie d'écharpe j'étais congelée! Je suis tombé sur un autre temple entre temps.

    Puis je suis entré enfin dans une grande librairie, avec comme dans tout les magazin le mec a la caisse qui ne fait que parler a la moindre personne qui entre ou qui bouge le petit doigt au fond du magazin au cas ou il ne t'aurai pas dit bonjour, ce qui ne peut pas arriver car ils ne font que ca! il détail tout ce qu'il font, bonjour, bienvenue, vous avez achetez ca, vous me devez ca, merci, vous venez de me donner 1000yen, merci, je vous rends 20Yen ...etc ca n'en finit jamais c'est dingue! à croire qu'il marche au taz! lol ils sont vraiment infatiguable!

    J'y est donc trouvé un petit manga qui avait l'air drole avec plus de dessin que de texte histoire que j'y comprenne un peu quelque chose, l'histoire à l'aire d'etre l'apprentissage des coutumes japonaisesà deux européens, je trouvais que ca allait bien avec le contexte!

    J'ai continué ma route, j'ai repéré deux grand magazins d'au moins 6 étages sortes, de galeries lafayette chez nous, mais je n'ai pas eu le courage d'y entrer, j'ai fait quelques petites boutiques un peu traditionnelles et tres jolies, de carrés de tissus à accrocher ou à nouer autour d'un bento (boite à repas) et un de baguettes, bento, tasse en tout genre, mais je n'ai craqué que pour un petit tissu! et puis retour a la maison pour un vidage de photo et un repos bien mérité!

    Voila vous etes gaté je ne penses pas prendre le temps d'écrire autant tous les jours! mais ca m'aide aussi à me souvenir, a plus tard pour de nouvelles aventures!

    ...les photos arrives...

    3 commentaires