• Aujourd'hui c'est parti pour le jardin de Hamarikyu, jardin au bord de la Sumida (fleuve qui passe dans Tokyo) d'où l'on peut voir la marée monter et descendre, pour cela il nous faut prendre un bateau, sorte de péniche et passer sous les 12 ponts de la Sumida, tous d'une couleur et d'une forme différente, spectacle intéressant!

    Nous arrivons à bon port et commençons notre visite du jardin

    Une fois celui ci finit nous décidons de changer de programme vu le peu de cerisiers en fleurs et nous allons aller jusqu'à Asakusa (à prononcer "Assakssa", quartier réputé pour l'énorme temple Sensoji et ses allées de boutiques typiques.

    Entre temps nous tombons sur la station de Shimbashi, aux architectures gigantesques! j'adore!!!










    Nous cherchons un restaurant, direction le 54 ème étage d'un des bâtiments aux alentours, très chic, avec vu plongeante sur la ville et le métro aérien, nous y avons mangé un excellent "barbecue japonais" je ne connais pas encore le véritable nom de ce plat, mais ca ne saurait tarder car c'était vraiment délicieux!









    Et pour finir un petit dessert, une sorte de flan-crème à l'amande, léger, parfait pour digérer lol



    Nous arrivons enfin à Asakusa, biensûr nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée de venir ici par ce beau temps, et les rues étaient littéralement noires de monde, c'est ce qu'on appel un bain de foule! Nous avons donc juste traversé assez rapidement une rue et sommes repartis.

    Retour à la maison en milieu d'après midi, cassés par une semaine de marches intensives et de découverte, mais c'est de la bonne fatigue! Bon début de semaine à tous!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique