• Trajet en train depuis shinjuku, petit changement à Ikebukuro pour prendre la Jr Yamanote line jusqu'à Kawagoe-shi. Au départ de la maison le temps n'était pas super, mais au fur et à mesure que l'on approchait de Kawagoe le temps s'éclaircissait, un grand soleil et un peu de vent tout de meme nous attendait une fois arrivé.

     

    En suivant bien notre petit plan, nous avons cheminé doucement jusqu'au temple de Hikawa, ou il y à aussi le magnifique "chateau" de Kawagoe, le Kawagoe-Kitain temple et enfin les statues Gohayaku-Rakan ou les 500 Rakans. Tout ca réunit au meme endroit, sans compter les stands de nourritures et de jeux toujours présents, ainsi qu'un spectacle de danse.




    Puis direction la ville, à la recherche d'un restaurant, nous tombons biensure sur toute une ribambelle de petits magasins en tout genres ainsi qu'une magnifique brocante dans un temple, que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire.

     

     

    Nous avons opté pour un restaurant spécialisé dans les anguilles "Unagi", ce que j'ai choisis, car j'avais envie de gouter depuis un moment, et je ne fut pas du tout déçu! de plus le restaurant était très beaux, traditionnel, nous avons mangé à meme le sol et biensure pas de menu en anglais! traditionnel!

     

     

    Une salle traditionelle de restaurant, nous mangeons donc assit en tailleur ou à genoux, dur de trouver la bonne position, et impossible de rester assit correctement plus de 10min...au final, pas très confortable mais bon!

     

     

    L'apéritif!! oui oui, vous ne revez pas, ce sont bien des arretes de poisson, ca a le goût de poulet grillé, car à mon avis c'est quand meme un peu passé à la poele! apparement mon amie Mami me disait que sa mère lui donnait ca quand elle était petite pour solidifier ses os, un peu comme le lait chez nous quoi....miam!
    Mon menu Unagi, toujours accompagné de petits condiments, d'un bol de soupe et d'un thé vert
    Légumes au vinaigre, très croquants!
    soupe de je ne sais pas quoi, mais ca avait l'air bizarre!
    Les fameuses UNAGI sur riz, anguille grillée avec une sauce sucré un peu comme la sauce Yakitori,
    sur lit de riz, très bon!

     

    Une fois repus nous repartons, et cette fois ci à la recherche des rues aux patisserie, Kamagoe étant aussi réputée pour ces nombreuses patisseries! En chemin nous tombons sur une jolie boutique de Yukatas et tissus, bon marché avec beaucoup de choix, nous avons fait des affaires!

    Un magasin de geta (à prononcer GUETA comme david...ok c bon lol), la tongue japonaise
    Taiyaki, sorte de pate à gauffre, ici en forme de poisson fourrée à la pate de haricot rouge (azuki)
    ce mange à tout heure!
    Mourru le poisson! MOUAhahA
    Des Dangos, brochettes de boulettes de pate de riz gluant, ici elles sont grillées
    J'adore la pate de riz mais n'est pas ce que je préfère, au final c'est assez lourd comme dessert.
    Gateaux salés, sucrés, à la patate douce, des chips, des bonbons, je ne savais plus ou donner de la tete!

     

    ps: désolé pour la qualité des photos, mais je l'avoue j'avais la flemme de toutes les remettre en .png....


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique