• En fin d'après midi je rejoins Mami à Roppongi pour le Roppongi Festival Art. Ce quartier abritant pas mal de musées et d'architectures contemporaines, le lieux est parfait et l'ambiance est au rendez vous, robot géant cracheur de feu, brumes colorées sur un petit lac artificiel, encore et toujours de la nourriture, de la musique, et des installations un peu partout!
    C'était vraiment très chouette.

    Nous sommes ensuite monté au 54 ème étage (he oui rien que ca! ici je fais beaucoup de baptêmes ici!) du Roppongi Hills pour admirer la magnifique vue panoramique de nuit, au coucher du soleil ca doit être superbe, mais la c'est déjà très beau...



    Désolé pour les reflets...il y avait une expo de Ferraris derrière moi!





    Nous avons gravie les derniers étages qui nous séparaient du sommet du batiment et nous voilà sur le toit!
    Il faisait un peu froid mais il ne ont ne pouvait pas rater ça! Nous avons même eu le droit à un feu d'artifice au loin depuis
     le Disneyland de Tokyo!






    Voir taille réelle

    Ont redescent direction un petit resto de Yakitoris (brochettes de viandes en tout genre) pas très loin,  pas mauvais du tout, pour même dire bien bon! cette phrase fait d'ailleurs beaucoup rire Mami, je ne sais pas pourquoi lol, ca doit faire très français peut être,
    ou alors elle se moque de moi! :D (je dis souvent bien quelque chose...)



    Brochettes de canard haché!



    Brochettes de poulet, et de peau de poulet grillé, oui oui, même pas peur!
    J'ai dis, je test tout....ou presque!


    J'ai voulu goûter un cocktail vert (vivons dangereusement!), un "Kiokuro hai" (si j'ai bien retenu) qui est en fait un cocktail à base de thé vert et de sake... expérience faite mais pas à refaire, ça n'avait pas beaucoup de goût...ça c'est fait, au suivant!









    3 commentaires
  • Deuxieme jour, levée plus tot cette fois ci, il faut bien profiter du pays un peu! étant donnée que Tata n'a pas cours aujourd'hui ont va en profiter pour faire un petit tour ensemble dans Shinjuku avant que je ne rejoigne m'a correspondante Mami qui est accompagnatrice ici au japon et qui parle très bien français, car elle y à habité deux ans. Ce sera donc ma premiere rencontre avec elle, car malgré le fait que ca fasse 5ans maintenant que je la connaisse via internet, nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer! Donc petit tour le matin dans une librairie ou ils vendent quelques livres et magazines en francais, histoire d'acheter un plan plus détaillé de Tokyo pour pouvoir marquer tout mes déplacement en détails.

    Chose faite, nous continuons à nous diriger vers le centre de Shinjuku en direction d'un temple ou il y à apparement des brocantes tous les dimanches matin, à faire donc!


    ** Petite parenthèse, juste derrière la maison il y a pas mal d'hotel donc le Hayatt hotel, l'hotel où a été tourné le film LOST IN TRANSLATION ^^ rien que ca, trop bien! **

    On continue notre chemin, on tombe sur la LOVE sculture assez connue, mais pas moyen de mettre la main sur son créateur, avis à ceux qui le connaisse!





    Pour vous Messieurs, quelques écolières en jupettes!



    Nous arrivons enfin au Hanazono Jinja, le temple en question, magnifique, assez différents du premier temple que j'avais vu dans le Shinjuku central park, mais très beau.





    Grand tableau ou les gens viennent y déposer des plaquettes de bois ou ils ont écrit leurs voeux dessus



    C'est l'année du boeuf!



    On jette une piece, on frappe deux fois dans ses mains, on tire la corde et on fait un voeux!



    Voeux sur des petits papier que l'on noue sur des fils ici, ou souvent sur les branches d'un arbre aussi.



    Petit hotel avec un Kitsune de chaque coté, gardien protecteur et des offrandes tout au fond, sisi regardez bien!





    Pas très loin, le quartier mal famé des Yakuzas, Kabukicho! on a arpenté quelques rue étroites, ou les minuscules bars n'en finissait plus de se suivre, et quand je dis minuscule je pèse mes mots, 1 à 2 mètres de large, avec des minis portes, c'est vraiment fou, à croire que c'est une sorte de selection naturelle, si t'es trop grand tu rentres pas, si t'es trop large non plus! et toc!

    Puis sur le retour, nous nous sommes arretées
     dans une des nombreuses salles de jeux, et là enfer et damnation!! je n'ai jamais entendu autant de bruit dans un seul meme endroit! abrutissant, assourdissant, des tonnes de musiques et de chansons en tout genre et au volume maxi SVP! horrible! je ne comprends vraiment pas comment ca peut détendre qui que ce soit de normal apres une journée de travail! 10min de plus et on ressort avec la tete comme une pasteque! mais j'y retournerais quand meme pour tester quelques jeux et avoir des cadeaux :D, on se refait pas!

    Retour à l'appartement, Mami vient me chercher pour déjeuner, et on file jusqu'à Roppongi quartier plus au sud de Tokyo, où il y a le fameux marché aux poissons de Tsukiji qu'il faudra que je fasse d'ailleurs! J'essai de m'habituer au metro, je reste attentive à tout détails autour de moi, mais au final je m'y habitue assez vite, mais on verra une fois toute seule, ca sera une autre histoire, une fois fait, je pourrais frimer! lol arrivée donc à Roppongi, vu l'heure et le retard de Mami les restaurants était fermés, mais nous avons trouvé un super petit café, le "Frangipani Café" un peu rétro avec un combi à l'intérieur, pas très typique, mais très sympa!







    Caffe latte glacé pour changer!



    Une petite salade



    Omu rice (Omellette et riz, il est caché en dessous!)




    Mami :)


    Puis petit tour dans une grande librairie, ou l'on trouve enfin des livres traduit en anglais et meme parfois en francais, et biensure beaucoup de livre sur paris! c'est fou ici tout ce que l'on peut trouver sur notre capital, mais les souvenirs sont bien plus beaux que nos petites tours eiffel clignotantes vendues à la sauvette!



    Et oui ils aiment la france à ce point la! très peu trouvable en france, il a reussit à venir jusqu'ici, trop fort ces japonais!


    On à du partir précipitament car Mami devait aller travailler, on s'est donc laissée à Shinjuku ou j'ai finis ma journée par quelques magazins, pas trop grand quand meme sinon j'y aurait passé des heures, les galeries lafayettes on à ca aussi à Paris!

    Achat de quelques babioles et boissons sur la route de la maison dans un combini, le choix est toujours très dur, tous les packagings sont tellement beaux! tous fait vraiment envie, j'ai donc du me limiter pour ne pas tout acheter lol :D

    Voici ma selection!



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique